Sven le terrible

À bord de La Méduse, Sven le Terrible multiplie les découvertes de trésors, l’abordage de navires ennemis et les confrontations avec Kit Malouf, son plus redoutable opposant. Mais depuis quelque temps, Sven n’est plus l’ombre de lui-même et n’a plus le coeur à l’aventure. Il a le teint pâle, les traits tirés et plus la moindre envie de jouer les pirates. Ce qui est un véritable problème lorsque l’on est l’un des pirates les plus redoutés des sept océans. Sven a besoin de vacances, de décrocher, de se ressourcer, de reprendre goût à sa vie d’aventurier. Mais il découvrira rapidement qu’il n’est pas facile, pour un pirate, de prendre des vacances.

Les jeunes lecteurs de cinq ans et plus sont trop peu conviés à pénétrer dans l’univers de ces corsaires, où les conquêtes et les chasses au trésor sont nombreuses.





Les vacances sont terminées ! À bord de La Méduse, Sven repart pour de nouvelles aventures trépidantes ! Sa dernière carte au trésor déchiffrée, il met le cap à l’ouest sans attendre, en quête d’une île mystérieuse.

Toutefois, lorsque les brumes qui encerclent l’île se dissipent, ce n’est pas un trésor que Sven et sa bande découvrent, mais bien une princesse et pas des moins exigeantes.

Sven est bien décidé à ignorer cette princesse opportuniste, mais la situation s’envenime lorsque Kit Malouf apparaît et fait preuve d’une galanterie étonnante.