Critique Les otages de la terreur

Critique #1 de Félix-Antoine et Felix, école Saint-Joseph

Moi, je trouve que ce n’est pas approprié de dire des mots vulgaires dans des livres d’enfants parce que ce n’est pas très bien pour eux. Si les enfants entendent ces mots, ils pourront les répéter. Par exemple : « Maudite de maison fou » et « Jo est tombé dans la toilette en bois ».

La présentation, elle, n’est pas très bonne. Il y a plusieurs choses qui n’ont pas rapport. Aussi les images ne sont pas terminées. Moi je n’aime pas trop ça parce que je ne peux pas voir les images au complet. Par exemple :Le bras de l’esprit n’est pas terminé et la page couverture n’a pas rapport.

Moi je trouve que ce livre n’est approprié pour les enfants.

Critique #2 de Zachary, école Saint-Joseph

Je trouve que les titres sont vraiment mal choisis. Je vais vous donner mes deux exemples. « Moment de désespoir » n’est pas un bon titre car ils ne sont pas désespérés, mais ils ont perdu confiance. Cela veut dire qu’ils vont abandonner ou qu’ils ne sont plus confiants. Le chapitre nommé « Confidence » n’est pas représentatif, car la statue vivante ne dit pas de secret aux personnages principaux.

Les personnages principaux sont très mélangeants par leurs noms. Un débutant serait très mélangé, car au début, nous ne savions pas si c’était Jo, Pouce ou Maxime, qui est la fille.

Donc en conclusion, cette histoire est très intéressante à lire, mais elle peut parfois porter à confusion.

Critique #3 de Chloé, école Saint-Joseph


Je trouve que les titres ne sont pas appropriés. Le premier titre que j’ai choisi est « Moment de désespoir! » Je ne suis pas d’accord avec ce titre, car je trouve que les enfants ne sont pas déçus, mais plutôt tristes. En effet, lorsque Jo s’est fait aspirer par la toilette, cela l’a rendu, ainsi que ses amis, très triste. Je le sais, car le texte dit : « sanglotait-elle. »

Le deuxième titre est « confidences ». Je ne suis pas d’accord avec ce titre, parce que le chapitre parle de leur rencontre avec une statue vivante et de la peur qu’ils éprouvent. Je trouve que le chapitre ne parle pas beaucoup de confidence.

Ensuite, les personnages portent à confusion car ils ne disent pas qui est la fille entre Jo et Pouce. Avec les indices du texte, je serais portée à croire que Jo est la fille et Pouce un garçon, mais je ne suis toujours pas certaine.

Je crois que l’auteur a utilisé des adjectifs au féminin lorsque cela aurait dû être au masculin.

J’ai tout de même trouvé le livre agréable à lire.

Critique #4 d’Olivier, école Saint-Joseph

La couverture représente une main avec trois enfants dessus, moi j'aurais dessiné une vieille maison cassée avec un orage derrière. Aussi, il y a une image d'un esprit avec un bras coupé à la p.33. Je trouve qu'il aurait pu le dessiner au complet.

Je ne vous conseille pas ce livre surtout pour les dix ans et moins. Ce livre est drôle mais fou.

Critique #5 de Sabah, école Saint-Joseph


C’est un roman fantastique de 95 pages, et c’est principalement dans une maison hantée.

Le titre : <<Moments de désespoir>> n’est pas un bon titre pour ce chapitre, ça parle plus d’une cuisine et des esprits maléfiques (p.51). L’auteur a choisi le titre “Confidences”, je trouve que ce n’est pas non plus un bon titre, car il raconte l’histoire d’une statue vivante et ils ont peur.

Les personnages principaux : Les personnages sont tout mélangés. Par exemple, l’auteur parle de la fille Pouce en disant : " mon meilleur ami" (p.9)

Mais à part tout ça, j’aurais aimé qu’ il y ait plus de pages et un peu plus de terreur. Quand même, j’ai aimé ce livre