Critique Mon chat est un oiseau de nuit

Critique de Maxime, école Saint-Joseph

Le principe de l’histoire est que Fred perd son chat et essaie à tout prix de le retrouver avec sa mamie, puis avec son ami. Il n’y a pas un bout de l’histoire où il n’y a pas d’action. Puis en plus, sa mamie fait beaucoup de choses comme patiner, et tout ça, même si elle est vieille. À pratiquement toutes les phrases, il y a des intrigues.

Mais la morale de l’histoire, c’est que quand tu perds quelque chose, il faut que tu te mettes à fond pour le retrouver et peu importe les peurs, tu les surmontes avec courage. Puis quand tu retrouves la chose que tu voulais tu es content.

Je trouve que dans l’histoire, il a beaucoup trop de personnes et c’est mélangeant. Par exemples : « Une silhouette noire et blanche venait d’y entrer. » (p.20) « Pour éviter de faire du bruit, nous avons descendu les escaliers. » (p.15) « Patin au pied et casque sur la tête, heureusement Jaki était là. » (p.15) « Quand il est ressorti, il était tout seul. » (p.30) « Fred, Jaki, Miguel, Jessie. » (p.7)

Pour terminer, je ne conseille pas ce livre parce que l’intrigue n’est pas intéressante. L’action est difficile à suivre.