Défense d'entrer


Lolo, 11 ans, n'aime pas beaucoup écrire (full poche). Écrire, c'est pour les fillescomme sa demi-sœur Amélie, qui parle toujours des garçons, et qui cache un journalintime sous son oreiller loooooooser!...

Sauf que, quand Lolo ne peut pas jouer avec ses amis, parce qu'il est (encore) en « pénitence » dans sa chambre, il ne trouve rien d'autre à faire que de raconter sa vie injuste dans son carnet. Pas un journal!
Au cours de l'année scolaire, Lolo multipliera malgré lui les entrées dans ce « carnet », où seront dûment consignés les chicanes de cour d'école, les coups pendables faits à sa sœur, les exploits sportifs, et même les choses qui ne se disent pas (comme cette chaleur qui lui monte aux joues chaque fois qu'il croise Justine).



L'été de Lolo s'annonce bien. Il vient d'apprendre qu'il ira au camp avec son cousin Joje et son ami Max. Youppi !!! Pas de Mémé, de @#$%?&, ou de Lulu pendant deux semaines! Youpi !!! Il se promet d'apporter son Journal carnet, pour raconter ses deux semaines de camp à William qui, lui, doit passer l'été entier dans un autre camp loin de ses amis... POCHE.
Mais, après quelques jours au Kamp P., Lolo aura une grande surprise, en plus de se faire de nouveaux amis... Wow !! Par contre, il fera malheureusement aussi la « rencontre » de Victor Lamarre, alias Victor Le Mort, un jeune garçon mort noyé au camp il y a 50 ans... Chose certaine, il en aura certainement très long à raconter écrire dans son carnet !!



BOUM BOUM BOUM BOUM
Même s'il ne veut pas l'avouer ouvertement (trop gênant !), Lolo entame sa première journée au secondaire bien trop stressé.

BOUM BOUM BOUM BOUM
Dans la grande bâtisse classée monument "HISTORIQUE" (avec fantômes (????)) il retrouve ses meilleurs amis du primaire, Max et William, mais découvre également de
nouveaux visages venant du bout du monde. (Et ils sont très grands !) Pas de doute, c'est une nouvelle étape de sa vie qui se présente.

Maintenant, Lolo est chez les grands. Tout paraît pareil, mais rien n'est pareil. Même la belle Justine ne ressemble plus à une enfant. C'est comme plus apeurant de l'aborder. Lolo suivra-t-il les conseils de son père ?
BOUM BOUM BOUM



Après avoir frôlé la mort, (ou presque !) Charles se remet de ses émotions, et peut — enfin ! — reprendre son carnet #4, et attaquer cette deuxième moitié de secondaire 1. Entre Youppi, une grand-tante de 99 ans, Mémé (pas le choix de la nommer, elle), ses amis Rami, Markus et William… (et Justine, et… Quoi ? Markus a une jumelle ?), trop de popcorn (avec M&M's !) et un voyage de groupe à Québec, il n'a pas le temps... de perdre son temps. Dans ce carnet, encore une fois bien rempli, on va apprendre des choses dont Lolo n'osera jamais dire tout haut… genre… en devoir toute une à Mémé !! (CHUT !!!)



Dans l'avion qui l'amène à Rome, Lolo révise son italien dont il est bien fier. Il tombe de haut lorsqu'à l'aéroport Leonardo da Vinci il constate qu'il ne comprend personne ! La déception est de courte durée quand il part à la découverte de ce pays qui le nourrit de ses beaux paysages, ses grands monuments, ses pâtes et ses pizzas (et les gelatos). Mais ce que Lolo ignore est que la Toscane lui réservera la plus grande des découvertes: celle d'entendre son cœur battre très fort à la vue de la jeune Sofia. Mais avant d'espérer conquérir la jolie blonde, il lui faudra affronter le terrifiant Antonio...



Bientôt la fin de l'été. Après son voyage mémorable en Italie, Lolo prépare son retour à l'école #mégapoche. Pour ses 13 ans, William lui réserve une surprise: un autre voyage? Une voiture? Hmm... Impossible de le deviner. Mais chose certaine, Lolo sait qu'il aura du plaisir... à moins qu'un visiteur inattendu lui fasse retrousser la moustache Euh... enfin... Le duvet?! Dans Officiellement ado Lolo découvre les premiers effets d'être un «ado» #13ans #attitude #moustache #dodotardlematin #bataillederegards #jumeauxgossants #grandesoeurgossante #parentspoches #euh...fantôme... ??



Comme tous les jeunes garçons de 13 ans, Lolo doit s'ajuster à un inévitable changement hormonal et aux transformations de son corps.

Il aura aussi à faire face à la plus dure des épreuves physiques, qui lui coûtera presque la vie. Dès cet instant, plus rien ne sera pareil et Lolo devra apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité.
Un nouveau tome.
Une nouvelle aventure !



En ce début d'année scolaire, des élections pour désigner le président de secondaire 2 vont avoir lieu. #cool. Poussé par ses amis, qui lui promettent une #victoirefacile, Lolo accepte de se présenter. Mais une candidature inattendue va l'obliger à livrer une campagne sans merci. #aucunepitiépourlesennemis

À la maison, une grande nouvelle secoue la vie tranquille de la famille. Il semblerait que Tutu soit un surdoué. #impossible Et pour ne rien arranger, celui-ci se met le nez dans les «affaires» de son frère, qui n'en peut plus ! #petitfrèregossant. Mais Lolo n'a pas dit son dernier mot: il aimerait bien, lui aussi, passer un test de QI...
Entre les amis, la famille, et la campagne électorale, Lolo n'aura pas de répit cet automne !!! VOTEZ LOLO !