Escapades virtuelles



Guillaume et Katherine adorent les jeux vidéo, mais ils ne s’attendaient certainement pas à en devenir les personnages principaux. C’est bien beau à la télévision, mais quand il faut vraiment gravir des dunes sous un soleil brûlant et traverser une pyramide remplie de pièges… c’est un peu moins drôle! Alors que nos deux amis décident de jouer à un jeu interdit, ils sont transportés au beau milieu de l’Égypte ancienne, il y a 5 000 ans. S’ils veulent rentrer à la maison, ils devront mener à bien la quête qui leur est proposée. Seront-ils capables d’en sortir vivants? Complément d'informations sur la civilisation égyptienne à la fin du roman.





Guillaume et Katherine ont hâte d’entamer le nouveau niveau d’Escapades Virtuelles! Après avoir risqué leur vie dans le désert, voilà qu’ils se retrouvent propulser en Grèce antique! Sur le dos de Pégase, le cheval ailé, ils parcourront le pays, par-delà le mont Olympe, afin de récupérer les 3 clés perdus par les dieux. Être brave devant son écran, c’est plutôt facile. Mais confronter des créatures mythiques et effrayantes en vrai, c’est une autre paire de manche! Pour sortir du jeu, ils devront frôler la mort et descendre aux enfers… mais qu’arrive-t-il quand on meurt pour vrai dans un univers virtuel? 






Kath et Guillaume visitent le quartier général de la compagnie qui développe Escapades virtuelles. À leur grande surprise, ils ont la chance de tester un nouveau niveau. Mais ils sont rapidement pris de court lorsqu’ils arrivent au centre d’un village en train d’être saccagé par des Vikings! Le danger semble plus réel que jamais! Jouer aux jeux vidéo dans son salon, c’est amusant. Se retrouver prisonnier sur un drakkar en pleine mer, en compagnie d’un Viking menaçant, c’est une autre histoire… surtout quand le jeu se dérègle sans crier gare! Nos héros réussiront-ils à s’en sortir sans périr? 





La compagnie Rubicom a choisi la classe de Kath et de Guillaume pour tester les trois premiers niveaux du jeu Escapades virtuelles. Croyant revivre une de leurs anciennes aventures, les deux amis se retrouvent plutôt dans la jungle, au cœur d’une civilisation hostile, celle des Mayas. La fin du monde y est annoncée. Pour l’éviter, on doit profiter de chaque minute! Entre les pyramides piégées, les grottes sous-marines et les sacrifices cruels, les amis tentent de survivre… Passer une journée sur sa console quand il pleut, c’est merveilleux. Mais sauver un monde sur le point d’être détruit par un dieu malfaisant, c’est autre chose. Dans cette nouvelle aventure, Kath et Guillaume doivent de plus composer avec un défi inattendu, qui ébranlera leur amitié… 





Guillaume et Katherine savaient où allait les mener leur nouvelle quête : dans la Rome antique. Par contre, ils étaient loin de se douter que c’était leur dernière escapade! Une véritable course contre la montre s’engage pour retrouver le sablier du temps avant la destruction de la cité qui l’abrite. Se battre contre de féroces ennemis derrière son écran, c’est excitant. Affronter des gladiateurs devant une foule déchaînée et faire la course dans des chars antiques, c’est autre chose. Pour sortir du jeu, Kath et Guillaume devront mettre à profit leurs connaissances et faire preuvede courage. Est-ce que ce sera suffisant, cette fois ?