Gangster



Qui est Gangster? Un héros de l’ombre? Un vieux chat de salon? Un fauve féroce grand justicier de la ruelle ou un gros tit minou poupou? Et si Gangster était un peu tout ça? 











Vous voulez suivre les péripéties d’un vrai héros? Apprendre de ses expériences? En tirer quelques leçons? Je comprends. Mais je ne veux entendre ni questions ni commentaires. Pas de… - Comment fais-tu, Gangster? - Où vas-tu, Gangster? - Tu es mon idole, Gangster! Je vous aime bien, mais ce n’est pas tout. J'ai du travail. Et pour Gangster, le travail, c'est sérieux! 








Je suis sur le point de quitter ce lieu où j’ai fait régner la paix pendant des années. On m’a tant admiré pour mes périlleuses missions de nuit, ici. Mais de nouveaux défis tout aussi grands m’attendent en ville. Après tout, comme le disait souvent Kat le king : « ON NE VIT QUE NEUF FOIS! » 











Nous roulons depuis des heures. Des heures. Et des heures. Je vis certainement le moment le plus angoissant de toute mon existence. Élie et Pat ne m’ont fourni aucune explication. Je suis en route vers une nouvelle destinée, j’ignore laquelle. « Partir, c’est mourir. En voiture, c’est encore pire. » 










Élie vient de rentrer… Ces trois dernières semaines m’ont paru des mois. Toutes ces épreuves que j’ai traversées depuis son départ… Quel enfer!













C’est d’une cruauté sans nom. Moi, Gangster, grand justicier des ruelles, me voilà au poste de police entouré de présumés coupables d’un prétendu grabuge survenu supposément la nuit dernière. Quel affront! Heureusement que je n’ai rien à me reprocher! 





Gangster Chat sachant chasser


Des bruits inusités dans la résidence de Charlène Descôteaux, l’ennemi no 1 de Gangster. Serait-ce un fantôme ? Gangster, qui voulait prendre sa retraite est mandaté pour découvrir l’origine de ces bruits. Ce qu’il n’apprécie guère. Tout comme…les fantômes ! Et si le fantôme était plutôt un petit rongeur avec une longue queue ? Gangster, l’unique, se rabaisser et se fatiguer à courir de vulgaires souris ? Jamais ! Encore moins à jouer à cache-cache avec des trappes à souris.