Juliette



En février, Juliette est très heureuse de rester à Québec où elle vit, afin de profiter des festivités du Carnaval avec Gina et Gino, ses BFFs. Hélas, sa mère est hospitalisée d’urgence à la suite d’un malaise. Heureusement, la maman de Gina accueille Juliette chez elle. Les deux amies se réjouissent de vivre comme des sœurs !
Lorsqu’elles remarquent le comportement étrange de Youssef, un nouveau venu dans leur école, elles décident de mener leur enquête avec l’aide de Gino. Quelle découverte surprenante attend les détectives improvisés ?








Globe-trotteuse en herbe, Juliette s’envole vers New York quelques jours avant Pâques. Au programme : Times Square, Central Park, Chinatown, bretzels et magasinage. Elle passera une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais ! Sans compter qu’elle s’y fera de nouveaux amis qui ne tarderont pas à l’entraîner dans de trépidantes aventures à travers la Grosse Pomme…









Les vacances d’été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s’envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midis au bord de la piscine chez son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la tour Eiffel, de se promener en bateau mouche sur la Seine, de magasiner aux Galeries Lafayette, et de se lier d’amitié avec quatre garçons! Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville lumière, l’adolescente vivra une aventure terrifiante…







Pour fêter la fin de l’année scolaire, Juliette est invitée par sa mère à La Havane. Si l’adolescente manque le feu de la Saint-Jean-Baptiste auprès de ses BFFs, elle découvre en revanche les charmes de Cuba et de ses habitants. Celui du jeune Dimitri, en particulier, en compagnie duquel elle va vivre des aventures inattendues…

Grâce à son nouvel ami, Juliette prend également conscience de la disparité économique entre son pays et celui qu’elle visite. Pour notre jeune voyageuse, c’est l’occasion de s’ouvrir à la générosité et au partage. Une semaine inoubliable entre la pittoresque capitale et la plage de Varadero !



En ce début novembre, Juliette se rend avec sa mère dans la capitale des Pays-Bas afin de rencontrer la famille qui a accueilli son grand-père pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Une belle occasion pour la jeune globe-trotter de découvrir les charmes d’Amsterdam, ses canaux, ses péniches, ses maisons étroites et ses vélos! Les émotions aussi seront au rendez-vous: notre amie se fera un nouveau copain et prendra conscience d’une façon inattendue du sort tragique d’une jeune fille de son âge, Anne Frank, dont le Journal a fait le tour du monde.





Juliette et sa mère s’envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d’année. Si l’adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fait découvrir les charmes de la ville sur son scooter! Son séjour prend cependant une tournure angoissante lorsque des gangsters décident de mettre leur grain de sel. Heureusement, les Québécoises ont plus d’une corde à leur arc… Le sang-froid de Juliette est d’ailleurs récompensé d’une façon inoubliable, par une surprise dont elle n’aurait même pas osé rêver!

À la fin du roman, un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les globe-trotters en herbe, qui obtiendront ainsi une foule d’informations sur les principaux points d’intérêt, les musées, les parcs et l’histoire de la ville, ainsi que sur la langue qu’on y parle. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!



C’est la semaine de relâche et Juliette se réjouit d’être en vacances. Mais sa mère lui apprend qu’elles partent toutes les deux à Rome ! Juliette devra y fréquenter un lycée français pendant que sa mère effectuera son nouveau reportage. À peine l’adolescente a-t-elle découvert le Colisée qu’elle doit se rendre en classe et rencontrer ses nouveaux camarades. Or, ils ne lui réservent pas tous un accueil chaleureux… Comment réagira-t-elle devant l’intimidation ? Choisira-t-elle la vengeance ou le pardon ? Voilà pour Juliette une superbe occasion d’apprendre à mieux se connaître, tout en s’émerveillant devant les trésors de la ville éternelle…

Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette est disponible à la fin du roman. Les lectrices y puiseront des informations sur certains des principaux attraits et monuments de la capitale italienne, ainsi que sur son histoire. Un complément enrichissant à des aventures romaines inoubliables !



Juliette part pour San Francisco ! Elle est invitée au mariage d’une lointaine cousine de sa mère. Mais bien des mystères entourent ce séjour. Avec ses BFFs, elle décide d’entreprendre une enquête au cours de laquelle ils mettent la main sur une mystérieuse enveloppe contenant des menus de restaurants, des photos et des mots d’amour. De fil en aiguille, notre amie commence à se poser de nombreuses questions sur… son père ! Tout en faisant la visite d’endroits fabuleux avec son petit-cousin Vad, elle expérimente une foule d’émotions. Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez une Juliette comme vous ne l’avez jamais connue !


Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les lecteurs à la fin du livre. Ils auront accès à une mine d’informations sur la ville, son histoire et son architecture, ainsi qu’à une carte. Ils pourront aussi tester leurs connaissances grâce à un jeu-questionnaire.





Juliette part à Londres rencontrer Luc Langevin. Oui, oui, le célèbre magicien ! Mais avant de faire sa connaissance, elle devra d’abord être fille au pair chez une amie de sa mère. Qu’à cela ne tienne, elle pourra appliquer les leçons apprises lors de son cours Gardiens avertis et aussi s’initier à la magie ! Dans ce nouveau volet, Juliette fait de la prestidigitation, prend de l’assurance en s’occupant de petits monstres et, surtout, découvre Londres et ses traditions !

Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les lecteurs à la fin du livre. Ils auront accès à une amusante carte de Londres, ainsi qu’à une mine d’informations sur son architecture, ses principaux points d’intérêt et la royauté. Ils pourront aussi tester leurs connaissances grâce à un jeu-questionnaire.



Juliette est folle de joie! Elle accompagne sa mère qui doit effectuer un reportage sur le petit cheval de Skyros. À peine ont-elles posé le pied en Grèce qu’elles comprennent que cette nouvelle aventure sera plus dépaysante que toutes les précédentes! Juliette se liera d’amitié avec Savina, une jeune fille aussi frondeuse qu’elle… De plus, elle fera la connaissance d’un groupe de jeunes adolescents bien particuliers et apprendra que l’amitié ne connaît ni frontière ni différence. Durant ce voyage, Juliette en apprendra beaucoup sur les moeurs de la Grèce, les enjeux environnementaux, l’histoire et la nourriture locale. Et il y aura aussi des randonnées à cheval et des baignades!

À la fin du roman, un carnet de voyage, Sur les pas de Juliette, attend les lecteurs. Ils auront également accès à une carte de la ville ainsi qu’à une foule d’informations sur Athènes.


À treize ans, Juliette est une globe-trotteuse confirmée! Sa mère, une journaliste appelée à voyager dans le monde entier, emmène chaque fois sa fille chérie. Parfois, Juliette se fait un peu prier, car elle préférerait passer plus de temps en compagnie de Gina et Gino, ses BFFs.

Pourtant, lors de ses séjours à Paris et à Amsterdam, ses incroyables aventures vont vite prendre une place de choix dans sa collection de meilleurs souvenirs. D'ailleurs, elle aura aussi la chance de rencontrer plusieurs nouveaux amis!

À la fin de chacun des romans, Juliette à Paris et Juliette à Amsterdam, un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les globe-trotters en herbe, qui apprendront ainsi une foule d'informations sur les principaux attraits et l'histoire des deux villes. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!


Juliette a treize ans et préfère qu’on l’appelle Jules. Elle vit avec sa mère, une journaliste qui adore voyager dans le monde entier et emmener avec elle sa fille adorée! Même si d’emblée, Juliette aurait préféré rester avec Gina et Gino, ses BFFs, les découvertes et les aventures vécues lors de ses séjours à New York et à Barcelone deviendront inoubliables…

À la fin de chacun des romans, Juliette à New York et Juliette à Barcelone, un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les globe-trotters en herbe, qui apprendront ainsi une foule d’informations sur les principaux points d’intérêt, les musées, les parcs et l’histoire des deux villes, ainsi que sur les langues qu’on y parle. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!