Pétronille



Pour donner naissance à sa jeune sorcière Pétronille, Annie Bacon s’est rappelé son grand amour de Mini-Fée, enfant, tout en songeant aux défis rencontrés par son conjoint entrepreneur. Elle a ensuite orchestré ses idées en leur insufflant une bonne dose d’originalité, de magie, d’humour et de débrouillardise. Puis elle a ciselé son texte avec en tête la capacité de lecture en pleine évolution des petites sorcières de 7 ans et plus. C’est ainsi qu’a vu le jour le premier tome de cette nouvelle série de romans à gros caractères des plus charmantes, illustrée par Boum.







Lorsque Merlande, la fabricante de balais de Berg-à-mottes, a besoin de poils de chauves-souris pour une potion importante, Pétronille lui propose ses services. Cependant, les chauves-souris du pays merveilleux ont une réputation terrible... et la petite sorcière a moins de vingt-quatre heures pour accomplir sa mission! Saura-t-elle relever le défi et se montrer à la hauteur de sa nouvelle entreprise d'ingrédients sur demande ?








Pétronille se doute bien qu’il y a un piège quand Éthel, la sorcélève d'Edwina, lui commande du sirop de mandragore. Entre l’ombre qui rôde dans la forêt de Brocéliande et les ronronnements de la colline fleurie, elle découvre que les dangers surviennent parfois au moment où l’on s’y attend le moins. Pas simple d’être une sorcière au grand coeur, surtout lorsque son avenir est en jeu !