Zoe Zabbé


Fiche d’identité
Nom : Zoé Zabbé.
Classe : celle de madame Stéphanie.
Mon meilleur ami : Olivier.
Ce que j’aime : la magie !
Ce que je déteste : qu’on rie de moi.
Ma petite sœur : Alice, la chanceuse !
Ma phrase préférée : « Au compte de trois, vous vous réveillerez. »

La classe de madame Stéphanie a gagné un concours et elle recevra la visite du fabuleux magicien Poscol ! Zoé est excitée comme une puce et rêve d’être son assistante.

Le problème ? Son enseignante a décidé d’appeler les élèves en ordre alphabétique… et Zoé est la dernière ! Elle n’aura jamais le temps de passer ! Si seulement son nom commençait par A… elle assisterait Poscol en premier.

Zoé a un éclair de génie : elle va hypnotiser sa professeure pour la convaincre qu’elle se nomme maintenant Alice Abbé !




Fiche d’identité
Nom : Zoé Zabbé.
Classe : celle de madame Stéphanie.
Je rêve : de grandir.
On dit de moi : que je suis photogénique.
Chose à savoir à mon sujet : je suis loin d’avoir le pouce vert.
Mon conte préféré : La princesse au petit pois.
Quand je serai grande : j’aurai un agenda très chargé!

Cette année, sur la photo de classe, Zoé aimerait être à côté de sa nouvelle professeure adorée ! Le problème ? Les petits s’assoient toujours en avant… et Zoé est haute comme trois pommes ! Mais elle a plus d’un tour dans son sac. Et elle est bien décidée à trouver un moyen de grandir rapidement !

Et si elle se plantait les pieds dans le potager ? Après tout, les légumes poussent vite lorsqu’ils ont du soleil, de l’engrais et de l’eau !



 
Nom : Zoé Zabbé.
Classe : celle de madame Stéphanie.
Ma fête préférée : l’Halloween.
J’ai peur : d’avoir peur.
Mon pire ennemi : le concierge.
On me surnomme : chef.
Exploit : effectuer une mission déguisée en sumo.

En passant devant le local du concierge de son école, Zoé entend d’étranges formules de sorcellerie. Elle sent aussi l’odeur horrible qui provient de la pièce ! Des vapeurs de fond de poubelle rempli de chips au vinaigre et de jus de chaussettes.

Ça y est, c’est sûr : le concierge fabrique une potion. Peut-être veut-il faire disparaître les élèves ? Il faut les sauver !

Le problème ? On ne se débarrasse pas d’un sorcier si facilement… Zoé aura besoin de l’aide de son escouade spéciale pour y arriver. 





Nom : Zoé Zabbé.
Classe : celle de madame Stéphanie.
Langues parlées : le français et le pirate.
Le mot le plus bizarre que j’ai entendu : « tasse-tasse-bol-A ».
Ce que j’aime : chercher des trésors.
Mon équipage : Olivier, Béatrice et Sandrine.
Mon livre préféré : L’encyclopédie de la piraterie.

L’épave d’un navire pirate a été retrouvée dans le fleuve Saint-Laurent. Voilà donc Zoé qui se met à rêver d’un trésor caché !

En classe, madame Stéphanie est absente. Son remplaçant, monsieur Rocco, ressemble étrangement à un pirate. Tatouage, boucle d’oreille et barbe longue… C’est sûr qu’il en est un !

Que fait-il à leur école ? Son fabuleux trésor serait-il tout près ? Pour le découvrir, Zoé et ses amis doivent résoudre trois énigmes. Ouf ! Trouver le butin qui les rendra riches s’annonce plus difficile que prévu !